lundi 26 septembre 2016

Du nouveau !

Alors Alors...
Presque 4 mois après la parution de Luisa,  je parviens ENFIN à dégager un peu de temps aujourd'hui pour faire une grosse mise à jour sur ce blog histoire de vous donner quelques nouvelles.

Tous d'abord un énorme merci à ceux et celles qui sont venus me voir en dédicace, aux libraires et chroniqueurs qui ont soutenu Luisa, lors de sa sortie et qui continuent de le faire.





ça a été un trimestre ponctué de beaux moments riches d'échanges, de rencontres autour de cet album qui m'a demandé pas moins de 3 ans de travail.
Il est toujours disponible, n’hésitez pas à le commander chez votre libraire si vous ne le voyez plus en rayon !






Notez que je serai présente pour la première fois au festival BD de St Malo cette année , le weekend du 29 octobre pour dédicacer Magda et Luisa , puis un peu plus tard à Anger BD et aux Crayonantes

Si je n'ai plus fais de mise à jour depuis un bon moment c'est pour la bonne cause , et je vous donne un petit aperçu de ce sur quoi je travaille depuis plusieurs mois...


Dans l'ordre :


Un reportage réalisé pour le numéro 2 de la revue Topo ( petite sœur de la Revue dessinée dont vous pouvez déjà trouver le numéro 1 en librairie et kiosque )

petit teasing :



J'ai eu la chance de collaborer avec  Elsa Fayner et de réaliser une vingtaine de planches où l'on aborde le devenir des usines textiles au Bangladesh depuis l'effondrement du Rana Plaza et la situation des jeunes qui y travaillent. Un exercice tout nouveau pour moi qui nous a bien occupées durant un bon trimestre ! (sortie novembre 2016)




Ensuite, sortira en Janvier 2017 chez Delcourt un album sur le quel je bosse depuis presque deux ans maintenant , « Collaboration Horizontale » le tout brillamment écrit par Mademoiselle Navie.

ça parle de la complexité des relations humaines dans un contexte qui vient perturber et bouleverser l’équilibre fragile d'un microcosme peuplant un petit immeuble , ça parle de faux semblants, de gens qui s'aiment passionnément, de solidarité, de méfiances et de trahisons avec en toile de fond, Paris durant l'occupation : un contexte historique dramatique à l'échelle mondiale raconté sous un angle intimiste, à échelle humaine. Un projet qui pour le coup me tient à cœur dont les personnages me manqueront beaucoup lorsque je passerai à autre chose....Hâte d'avoir cet album entre les mains !

Petit teasing :








Pour finir,( et là je ne peux pas en dire trop...) sortira aussi en 2017 un autre album chez Steinkis, ça s’appellera « Ecume », et c'est scénarisé par la talentueuse Ingrid Chabbert ( décidément, je suis vernie côté collaborations ^^) ça parlera entre autre de reconstruction après un deuil (projet singulier pour sujet assez singulier lui aussi ...sacré challenge ...)

petit teasing !





Bien évidemment je reviendrai vous en dire plus sur ces projets lors de leurs sorties et même un peu avant ( si j'arrive à sortir la tête de l'eau ).

En attendant je vous embrasse bien fort.







5 commentaires:

Isabelle Dagry a dit…

Ah! J'ai cru que tu t'étais noyée ce WE quand j'ai checké dimanche soir.
Le temps qui passe a toute vitesse peut être angoissant, mais là du coup ça fait de bonnes raisons d'attendre 2017 avec impatience.

Carole Maurel a dit…

Ah oui mais c'est un truc de ouf ! J'ai eu le temps de rien faire à part mes mises en couleur hier ! J'ai pris un peu d'avance sur mon planning du coup j'en profite pour dépoussiérer un peu par ici mais.... pfouuuu... à raison de 3 planches à coloriser par jour, je n'arrive pas à faire grand chose d'autre...:)

JulyBip a dit…

J'ai tellement hâte d'avoir tout ce beau travail entre mes mains ! :D

LaDisparition a dit…

Ça s'ra tout ?
Et bien nous (nous = mes amis imaginaires et moi-même) sommes très heureux et très impatients d'admirer le résultat de TOUT ce travail merveilleux.
Plein de *courage* et de *caféine* en attendant.
:)

Julien a dit…

Ah mais hier, à l'Angers BD, tu ne m'as pas parlé de ce nouveau projet "Ecume" ; je vais l'attendre avec impatience !
Bonne continuation, et bravo pour ton travail que j'aime beaucoup.
Julien (celui qui attend Luisa par le Père Noël).